Fonds de Dotations Ferrières

Fonds de dotation
Dagmar Woodward, marraine

DAGMAR WOODWARD, PRÉSIDENTE D’HONNEUR DU FONDS DE DOTATION FERRIÈRES.

L’Ecole Ferrières est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Dagmar Woodward en qualité de Présidente d’Honneur du Fonds de Dotation Ferrières.

De nationalité allemande, Dagmar Woodward est une grande dame du monde hôtelier. Première femme nommée Directeur Général d’un hôtel du Groupe InterContinental en 1989 et élue Meilleur Directeur Général d’Europe en 2000, Dagmar Woodward a dirigé avec brio de prestigieux établissements hôteliers tels que le Mina A Salam à Dubaï et le Jumeirah à Frankfurt pour le Groupe Jumeirah, l’InterContinental à Paris, le Portman et le May Fair à Londres pour le Groupe IHG. Sa carrière internationale et son parcours unique, qui compte également le Royal Monceau à Paris, sont un exemple pour toutes les femmes évoluant dans ce secteur.

Son rôle sera de promouvoir le Fonds de Dotation Ferrières auprès de la profession. Accompagnée d’une équipe dynamique, elle coordonnera une campagne de levée de fonds qui permettra, grâce au financement de bourses d’études notamment, à de nouveaux candidats de rejoindre Ferrières et d’étudier dans des conditions exceptionnelles.

Ferrières est sans aucun doute le projet éducatif le plus ambitieux créé en Europe ces 30 dernières années.

Agissons ensemble pour le développement de l'Excellence à la Française !

Sébastien Vivier-Lirimont
Directeur Général de Ferrières

Sébastien Vivier-Lirimont

Les 4 objets du fonds de dotation Ferrières

Bourses d'études

Au travers de Bourses d’Aides Sociales et de Bourses d’Excellence, Ferrières souhaite ouvrir au plus grand nombre la qualité unique de son enseignement et de son environnement, en proposant des solutions innovantes permettant aux étudiants français et internationaux de financer leurs études dans les meilleures conditions.

Partenariats internationaux

A Ferrières, l’international n’est pas une option, c’est une dimension des études que nous avons intégrée dès l’origine dans la construction de nos diplômes. Dans ce cadre, favoriser le développement d’alliances internationales avec les meilleures écoles et universités du monde qui évoluent dans nos domaines est une priorité.

Centre de recherche

Futur laboratoire à la disposition des industries hôtelière, agro-alimentaire et du luxe, le Centre de Recherche de Ferrières disposera des meilleures installations expérimentales pour répondre à tous les besoins de la profession. Dirigé par un Comité Scientifique de haut niveau, il coordonnera plusieurs chaires de recherches qui opéreront sur des projets innovants d’intérêt général liés à la profession, tels que le marketing, le comportement des consommateurs, l’économie, la nutrition, la science des aliments, la sociologie ou la psychologie.

Incubateur

L’incubateur de Ferrières favorisera l'émergence et la concrétisation de projets de création d'entreprises innovantes valorisant les compétences des étudiants et les résultats des études du Centre de Recherche. Il proposera notamment des locaux, un véritable accompagnement pour la faisabilité des projets et une aide à la recherche de financements.